Petite histoire de l'entreprise de construction JTD Maçonnerie

la famille JTD Maconnerie Bourg-Saint-Maurice
Des maçons à la pelle : Jean-Pierre Taborda, Manu Taborda et Juan Taborda

Les maçons de Bourg-Saint-Maurice

Juan Taborda

Tout commence avec la venue de Joao José (dit Juan) TABORDA DOMINGUES et de sa femme en France. À l'époque, jeune couple sans enfant, il fallut s'intégrer et trouver du travail. C'est comme cela que Juan Taborda, ancien chaudronnier, prend la route du bâtiment comme beaucoup de Portugais.

Il débuta avec les grandes entreprises du BTP et contribua à la construction des stations de haute Tarentaise, des grands bâtiments et des remontées mécaniques. Après un certain temps, Il se tourne vers une entreprise à effectif plus réduit et commence à se diversifier en matière de finition (carrelage, plâtres, etc.).

C'est fort de 20 ans de travail qu'il décide en avril 2007 de monter sa propre entreprise : La JTD Maçonnerie à Bourg-Saint-Maurice.

Jean-Pierre Taborda

Son fils, Jean-Pierre Taborda suit le cursus génie civil, pour rejoindre en 2013 l'entreprise assurant la continuité et la relève de cette dernière.
On peut aujourd'hui compter sur une expérience grandissante et une entreprise de maçonnerie qui progresse de plus en plus, avec le souci de toujours fournir un travail de qualité et de satisfaire ses clients.

Emmanuel Taborda

Manu Taborda, le deuxième fils, poursuit des études (le soir) en parallèle de coups de pioche, de pelle, de marteau-piqueur, de saisie de factures, et de la gestion du site Internet.